VIDEO. Donald Trump invective encore la Suède dans l’affaire ASAP Rocky
PEOPLE•Le Président des Etats-Unis demande la libération du rappeur20 Minutes avec agences
Donald Trump a une nouvelle fois intimé l’ordre à la Suède de libérer ASAP Rocky. Le Président des Etats-Unis avait promis à Kim Kardashian et Kanye West de tout faire pour que leur ami rappeur sorte de prison, et il s’y tient, quitte à provoquer un incident diplomatique.
a« Rendez à ASAP Rocky sa LIBERTE. Nous faisons tellement pour la Suède, mais l’inverse ne semble pas fonctionner. La Suède devrait s’occuper de ses vrais crimes ! », a-t-il publié.
ASAP Rocky est en détention depuis le 2 juillet, date de son arrestation suite à une bagarre de rue. Il a été inculpé officiellement hier et doit rester derrière les barreaux dans l’attente de son procès.
L’ingérence
Une décision inacceptable pour Donald Trump, qui semble avoir déjà tranché avant le procès.
a« Très déçu par le Premier Ministre Stefan Löfven qui a été incapable d’agir. La Suède a laissé tomber notre communauté afro-américaine. J’ai vu les vidéos d’ASAP Rocky et il a été suivi et harcelé par des fauteurs de troubles. Traitez les Américains avec équité ! #FreeRocky », a-t-il ajouté.
Un « détail » que semble oublier le locataire de la Maison Blanche : la justice est indépendante en Suède et un Etat ne doit pas interférer dans les choix d’un autre Etat. Concernant ces deux principes démocratiques, Donald Trump semble l’apprendre à ses frais ces jours-ci dans son propre pays avec l’affaire Mueller.