VIDEO. Le retour d'Edward Furlong dans «Terminator» fait polémique
PEOPLE•Le passé de l'acteur, condamné pour violences conjugales, pourrait lui coûter cher20 Minutes avec agences
A peine annoncé, le retour d’Edward Furlong dans la franchise Terminator est-il déjà compromis en raison des accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui ? La semaine dernière, lors d’une conférence de presse très remarquée à la Comic-Con de San Diego, Arnold Schwarzenegger a annoncé que l’acteur, révélé dans le rôle de John Connor dans Terminator 2 en 1992, sera au casting de Terminator: Dark Fate, le nouvel opus de la saga.
Mais alors que les souvenirs du film culte revenaient en mémoire aux fans, des associations de victimes de violences conjugales sont montées au créneau pour rappeler qu’Edward Furlong n’est pas qu’un acteur célèbre. C’est aussi un homme accusé de violences conjugales. A plusieurs reprises.
Mise en garde
« C’est important de ne pas passer sous silence le passif de violence conjugale présumée d’Edward Furlong simplement parce qu’il revient dans un rôle que tout le monde adore. Il y a des conséquences pour les victimes de violences, qui pourraient y réfléchir à deux fois avant de demander de l’aide si elles voient quelqu’un obtenir gloire et fortune sans être tenu responsable de ses actes », a rappelé Jacquie Marroquin, de l’ONG de défense des femmes CPEDV, au Hollywood Reporter.
Edward Furlong a été arrêté à plusieurs reprises en 2012 et 2013 pour des faits de violence conjugale contre sa petite amie de l’époque. Il a même passé 180 jours derrière les barreaux pour ne pas avoir respecté l’injonction d’éloignement que son ex avait obtenu contre lui.
Condamné à cinq ans de mise à l’épreuve et tenu de suivre un programme de désintoxication et de thérapie, Edward Furlong est resté discret depuis. Il n’a pour le moment pas réagi aux réactions outrées de ses détracteurs.