CANCERVIDEO. Val Kilmer livre un discours devant les Nations-Unies

VIDEO. Val Kilmer, combatif après son cancer de la gorge, livre un discours devant les Nations-Unies

CANCERL'acteur peine à s'exprimer depuis qu'il a été opéré au niveau de la trachée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Diminué par la maladie, Val Kilmer a malgré tout tenu à s’exprimer lors d’un discours émouvant devant les Nations Unies​ à New York. L’acteur était invité le 20 juillet dernier à recevoir un prix au Sommet Novus pour sa fondation TwainMania, dédiée à l’œuvre de Mark Twain.

« Je ne vais pas parler longtemps, parce que je ne peux plus parler longtemps », a-t-il démarré. Avec une voix faible, encore marquée par la trachéotomie qu’il a subie pour soigner un cancer de la gorge, l’acteur de 59 ans a mis en avant les « programmes initiés à travers le monde » pour faire découvrir aux jeunes au travail de l’auteur de Tom Sawyer.

Présence courageuse

C’est la première fois que Val Kilmer ose s’exposer et s’exprime en public depuis qu’il a révélé en 2017 au Hollywood Reporter qu’il se battait contre un cancer de la gorge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malgré ce gros souci de santé, la star n’a pas mis de côté sa carrière et il a récemment annoncé qu’il ferait partie du casting du très attendu Top Gun : Maverick, la suite du film culte dans lequel il interprétait Tom « Iceman » Kazansky. Le film, dont la bande-annonce a été présentée par Tom Cruise en personne à la Comic-Con de San Diego, est prévu pour juin 2020.