PEOPLEVIDEO. Nick Cave a la réponse parfaite pour un troll homophobe

VIDEO. Nick Cave a la réponse parfaite pour un troll homophobe

PEOPLELe chanteur n'a pas apprécié la grossièreté et l'homophobie de l'homme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Nick Cave n’a pas hésité à remettre à sa place un fan intolérant. Depuis environ un an, le chanteur de Red Right Hand a pris l’habitude de répondre aux lettres de ses fans sur un site, The Red Hand Files. Des messages amusants, sérieux, parfois touchants… et parfois profondément irritants pour l’artiste, qui a choisi de partager la lettre de « George », un fan américain originaire de l’Alabama.

« Est-ce que t’en as pas marre des grosses lesbiennes qui aiment ta musique ? Personnellement j’adore ce que tu fais mais je trouve la plupart de tes fans insupportables. Je me demandais si on était sur la même longueur d’onde », écrit-il.

Meilleure réponse de tous les temps

Le message a manifestement agacé Nick Cave, qui a cependant pris la peine de le recadrer… mais en y mettant les formes.

« Jésus, sur la croix a dit "Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font". Je pense que Jésus parlait peut-être de toi, George […] Par souci de respect de la liberté d’expression, George, je t’ai donné une plate-forme pour t’exprimer. Peut-être que je me trompe dans mes estimations, mais je pense que 99 % des gens qui ont lu ta question vont se dire que tu es un trou du c*l, un peu. Je peux me tromper. Peut-être que le pourcentage est plus élevé », lance l’artiste, encourageant à « fermer les yeux » et à s’excuser pour tenter de se débarrasser des ondes négatives qu’il a probablement générées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a toujours moyen d’évoluer, de devenir un meilleur être humain et de faire avancer la cause de l’humanité et la politesse. Ça ne s’applique pas qu’à toi, George, mais également à moi et à nous tous », a-t-il conclu. Comme un gentleman.