POLEMIQUEVIDEO. L'enquête sur Nipsey Hussle au moment de sa mort fait scandale
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand Nipsey Hussle a été tué par balle en mars dernier, il a été salué pour ses efforts en vue de réduire la violence à Los Angeles. Très actif dans la communauté, le rappeur faisait tout pour contribuer à un apaisement des tensions entre les gangs. Ce qu’on ignorait à l’époque, en revanche, c’est qu’il était sous le coup d’une enquête de la police, qui s’intéressait, justement, à des activités liées à des gangs autour de son magasin de vêtements, Marathon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est ce que révèle le New York Times dans un article publié ce mardi, ajoutant que l’assassinat de l’artiste a encouragé la police à aller plus loin dans son enquête. Le quotidien ignore en revanche qui a ordonné la mise en place de ces investigations.

Double jeu

La nouvelle, évidemment, passe mal à Los Angeles, et pas seulement auprès des fans de Nipsey Hussle. Pour beaucoup d’activistes et de membres d’associations qui œuvraient avec lui pour améliorer la vie des habitants du Sud de Los Angeles, soupçonner le rappeur d’être encore lié à des gangs (Nispey Hussle n’a jamais caché qu’il avait fait partie des Crips) ternit la mémoire de l’artiste.

« C’est une attaque contre l’héritage de Nipsey Hussle et sur tous les gens qui veulent investir dans cette communauté », s’est insurgé Skipp Townsend, expert de l’histoire des gangs et cofondateur de l’association 2nd Call, dans une interview pour le Guardian. Contacté par le journal, le maire de Los Angeles n’a pas souhaité faire le moindre commentaire.