VIDEO. Karlie Kloss clashe Victoria's Secret
CLASH•La top modèle a cessé d’être l’égérie de la marque de lingerie à cause de l’image de la femme qu’elle renvoyait20 Minutes avec agences
Après avoir arpenté les podiums pour Victoria’s Secret entre 2011 et 2017, Karlie Kloss a finalement tiré sa révérence. Dans un récent entretien accordé à Vogue, la top modèle de 26 ans s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussée à faire ce choix. A la suivre, son rôle d’ange pour la fameuse marque de lingerie l’empêchait de renvoyer « le type de message qu’elle veut envoyer aux jeunes femmes ».
a« J’ai décidé d’arrêter de travailler avec Victoria’s Secret parce que je n’avais pas l’impression de refléter une image vraiment représentative de qui je suis, a-t-elle déclaré. Ni le type de message que je veux envoyer aux jeunes femmes autour du monde à propos de ce que ça signifie d’être belle. »
Faire entendre sa voix
« Je pense que ça a été un moment pivot qui m’a conforté dans mon pouvoir en tant que féministe, a continué Karlie Kloss. Etre capable de faire mes propres choix, de raconter ma propre histoire, même si c’est à travers les compagnies avec lesquelles je choisis de travailler, ou à travers l’image que je renvoie au monde. »
Pourtant, Karlie Kloss craignait qu’une telle prise de position lui cause des difficultés pour trouver du travail par la suite. Mais c’est tout l’inverse qui a eu lieu, ce qui conforte la top modèle et la pousse à faire entendre sa voix.