VIDEO. Selena Gomez appelle ses fans à se mobiliser contre Donald Trump
PEOPLE•La chanteuse a été choquée du traitement infligé aux enfants migrantsSelena Gomez a posté un message sur Instagram priant ses fans de se mobiliser en faveur des enfants migrants. Le scandale fait rage outre-Atlantique, les enfants étant toujours séparés de leurs parents malgré les promesses de Donald Trump, et étant détenus dans des conditions terribles.
a« Des enfants dans des cages ! Ils dorment sur des sols en béton avec des couvertures de survies. Aucun accès aux toilettes. Comment cela peut-il encore se produire ? C’est absolument inhumain de traiter des gens comme ça, et encore moins des enfants. Je n’arrive pas à imaginer ce qu’ils vivent. Il faut que ça s’arrête enfin. Ne restez pas silencieux sur ce problème des droits humains, appelez vos représentants », a-t-elle posté sur Instagram.
Politique de tolérance zéro
Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il souhaitait « la tolérance zéro » pour les migrants. Son ministre de la justice, Jeff Sessions, avait annoncé le 7 mai que les enfants entrant illégalement aux Etats-Unis risquaient la séparation d’avec leur famille.
« Nous ne voulons pas séparer les familles, mais nous ne voulons pas que des familles viennent illégalement à la frontière. Si vous faites passer un enfant, nous vous poursuivrons. Et cet enfant sera séparé de vous, comme requis par la loi », avait-il averti, cité par le JDD.