PEOPLEVIDEO. Le badge de prisonnier de Tupac est mis aux enchères

VIDEO. Le badge de prisonnier de Tupac est mis aux enchères

PEOPLELes enchères débuteront à 2.000 dollars
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le badge de prisonnier du Tupac fera l’objet d’une vente aux enchères le 1er juillet prochain par la maison de vente Heritage Auctions. Une carte où l’on peut distinctement lire le nom du célèbre rappeur, Tupac Shakur, ainsi que sa signature. Son incarcération en 1995 à la Clinton Correctional Facility de New York pour agression sexuelle avait duré neuf mois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même si l’objet est digne d’intérêt pour les inconditionnels de l’artiste disparu tragiquement en 1996, il ne faut pas s’attendre à ce que les enchères atteignent des sommets. Selon TMZ, avec un prix de départ fixé à 2.000 dollars, les représentants de Heritage Auctions n’espèrent pas voir les enchères dépasser les 6.000 dollars.

Une détention bien remplie

Ce petit fragment de la vie de Tupac ne devrait en effet pas atteindre le prix d’un autre objet relatif à son incarcération vendu au début de l’année. Il s’agissait d’un dessin érotique des plus suggestifs adressé à sa copine de l’époque, preuve que l’artiste avait de nombreux talents insoupçonnés.

Une œuvre d’art qui s’est tout de même arrachée à pas moins de 21.000 dollars.

a