MUSIQUEVIDEO. Sheryl Crow est inconsolable depuis la destruction de ses masters

VIDEO. Sheryl Crow est inconsolable depuis qu'elle a appris la destruction de ses masters

MUSIQUELa chanteuse vient seulement d’apprendre qu’un incendie avait ravagé les archives des studios Universal en 2008
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Sheryl Crow ne parvient toujours pas à se faire à l’idée que les masters de tous ses albums ont été détruits. Comme la chanteuse l’a déploré lors d’un entretien accordé à la BBC, tout est parti en fumée à cause d’un incendie survenu dans les archives des studios Universal en 2008. Mais le plus pénible, c’est qu’elle a appris la triste nouvelle il y a seulement un mois en voyant son nom apparaître dans un article du New York Times.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis en deuil, a-t-elle déclaré. Ça me semble un peu apocalyptique. Je ne peux pas comprendre. D’abord, comment pouvez-vous stocker quelque chose dans une pièce sans arroseurs automatiques. Et d’autre part, je ne comprends pas comment vous pouvez faire des copies, et les mettre dans le même endroit. Et troisièmement, je ne peux pas comprendre que ça fasse 11 ans. Je veux dire, je ne comprends pas la dissimulation. »

Des centaines d’enregistrements détruits

Sheryl Crow est la première artiste à confirmer la perte de ses enregistrements depuis la parution de l’article du New York Times. Malheureusement, l’enquête du journal fait état de pertes catastrophiques. Les enregistrements originaux des plus grands noms de l’histoire musicale américaine seraient partis en fumée​, tels que Ray Charles, Aretha Franklin, Chuck Berry, Nirvana ou encore Eminem.

a