PEOPLEVIDEO. Kit Harington offre plus de 8.600 euros pour la bonne cause

VIDEO. Kit Harington offre plus de 8.600 euros à une collecte organisée par des fans

PEOPLEL'acteur travaille depuis des années avec une association qui aide les personnes en difficulté d'apprentissage
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Kit Harington n’a plus besoin de prouver sa générosité, mais quand ses fans lui donnent l’occasion de faire un beau geste, il n’hésite pas. La star vient en effet de faire un don très généreux de plus de 8.600 euros à une association caritative. L’interprète de Jon Snow dans Game of Thrones a été ému par la décision d’un groupe de fans de la série de mettre en place une levée de fonds en son nom pour Mencap, qui aide les personnes avec des difficultés d'apprentissage « à vivre des vies plus épanouissantes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’acteur travaille avec Mencap depuis plusieurs années et pour remercier les personnes à l’origine de l’initiative, il a permis à la levée de fonds d’atteindre son objectif, de 50.000 livres sterling (soit environ 56.000 euros).

Le beau geste

La levée de fonds, baptisée « Pour honorer l’implication de Kit Harington et son engagement dans Game of Thrones », en est donc actuellement à 101 % de son objectif et les dons continuent d’affluer. L’acteur en a profité pour partager un message sur le site de l'association. « Pour ceux d’entre vous qui ont créé cette page en mon nom et pour ceux d’entre vous qui ont fait un don et laissé des messages, acceptez mes remerciements les plus profonds et les plus sincères. Merci de tout cœur. Cette page de dons m’a fait chaud au cœur et m’a fait pleurer, quel beau cadeau à recevoir… Quelle générosité de la part de chacun d’entre vous. Mencap est vraiment une association caritative merveilleuse et l’argent donné ici ira à la cause la plus incroyable », a-t-il écrit.

En 2017, Kit Harington avait révélé que son cousin Laurent faisait partie des 1,4 million de Britanniques ayant des troubles d'apprentissage.

a