Le prince William soutiendrait ses enfants s’ils étaient homosexuels
DISCOURS•Le duc de Cambridge a été invité à prononcer un discours par une association londonienne qui défend les jeunes LGBT qui risquent de devenir sans abrisA.D.
Alors que la marche des fiertés va se dérouler partout dans le monde, le Duc de Cambridge a exprimé son soutien à la cause LGBT. Le prince William a déclaré devant des jeunes d’une association LGBT de Londres qu’il « soutiendrait entièrement » ses enfants s’ils étaient homosexuels, mais a admis qu’il « s’inquiéterait » des pressions supplémentaires auxquelles ils seraient confrontés, rapporte la BBC.
« Un monde où c’est vraiment normal et cool »
Le duc de Cambridge a également expliqué qu’il avait envisagé cette possibilité au moment où il est devenu père. « J’aimerais que nous vivions dans un monde où c’est vraiment normal et cool, mais dans ma famille en particulier, dans notre position, ça me rend un peu nerveux », a-t-il encore confié. Il a affirmé qu’il soutenait « toutes les décisions » prises par ses enfants, George, Louis et Charlotte de Cambridge. « Cela m’inquiéterait en tant que parent », a-t-il précisé. « Combien d’obstacles vous rencontrez, de mots haineux, de persécutions, et toute cette discrimination qui pourraient survenir, c’est ce qui m’inquiète vraiment. »
« C’est à nous tous d’essayer de corriger la situation et de faire en sorte que nous puissions tourner la page et de s’assurer que cela appartient au passé », a-t-il conclu.