VIOLENCEVIDEO. Jay-Z va aider la famille violentée par la police en Arizona

VIDEO. Jay-Z va aider la famille violentée par la police en Arizona

VIOLENCELe rappeur a été choqué par les images de la confrontation avec les forces de l’ordre
Le rappeur Jay-Z dans les rues de New York
Le rappeur Jay-Z dans les rues de New York - William Farrington / Polaris / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jay-Z va payer les frais d’avocat d’une famille afro-américaine, violentée par la police après avoir été soupçonnée de vol à l’étalage. L’incident remonte au 29 mai dernier, quand Dravon Ames, Iesha Harper et leurs deux enfants quittent un Dollar Store, un magasin de bonnes affaires, à Phoenix dans l’Arizona.

Ils ne s’aperçoivent pas que leur fille de quatre ans a attrapé une poupée Barbie en quittant l’établissement. Immédiatement pris à partie par la police, ils sont même l’objet de menaces particulièrement agressives de la part des agents, comme on peut le voir dans une vidéo (ci-dessous), rapidement devenue virale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Levez vos p*tains de mains. Je vais vous allumer le c*l ! Vous allez vous faire tirer dessus ! », lance notamment un officier de police à Iesha Harper, enceinte et alors seule avec ses deux enfants. Son compagnon, quant à lui, se fait fouiller et insulter à quelques mètres de là par un autre policier.

L'avocat-star Alex Spiro va aider la famille

Jay-Z ne pouvait pas rester passif face à ce déferlement de violence. Le rappeur, qui n’hésite jamais à utiliser sa fortune pour défendre des causes qui lui paraissent importantes, a fait savoir via son association Team Roc qu’il avait recruté l’avocat-star Alex Spiro pour défendre les intérêts de la famille, comme l’indique AZCentral, cité par CNN.

a

La maire de Phoenix a présenté ses excuses et les officiers impliqués ont été cantonnés à des activités administratives avec interdiction, pour l’instant, de retourner dans les rues, mais ce n’est pas suffisant pour Dravon Ames et Iesha Harper. Le couple a déposé une réclamation - première étape avant de porter plainte officiellement comme l’explique AZCentral - et réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts.