VIOLMira Sorvino révèle avoir été violée

L'actrice Mira Sorvino révèle avoir été violée

VIOLL’actrice oscarisée se bat pour augmenter le délai de prescription dans les affaires de viol
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mira Sorvino se tenait aux côtés du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, cette semaine pour soutenir un projet de loi augmentant le délai de prescription dans les affaires de viol. L’actrice oscarisée, qui a été l’une des premières à dénoncer les agissements du producteur Harvey Weinstein, a raconté sa propre expérience. Elle a été victime d’un viol lors d’un rendez-vous amoureux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je peux me tenir ici devant vous et vous dire que j’ai non seulement été harcelée sexuellement et victime de violence des mains de M. Weinstein, mais je suis aussi une victime d’une agression sexuelle et une survivante d’un viol lors d’un rendez-vous galant », a-t-elle déclaré lors de la conférence rapportée par le Guardian.

Changer la loi

L’actrice demande que la loi change pour les victimes de viol qui n’osent pas porter plainte tout de suite et se retrouvent bien souvent confrontées au délai de prescription. Mira Sorvino évoque notamment le cas d’un viol au deuxième degré, lorsque, selon la loi de l’Etat de New York, la victime ne peut consentir à une activité sexuelle du fait de son âge, de sa capacité mentale ou de son état d’ébriété.

« Dans le cas d’un viol au deuxième degré, vous avez honte. Vous avez l’impression, d’une certaine façon, que c’est de votre faute », a ajouté Mira Sorvino.