Anniversaire de Johnny Hallyday: Entre Laeticia, David et Laura, c'est la guerre des hommages
QU'ON ME DONNE LA BOUGIE•Ce samedi, le rockeur aurait eu 76 ans. Les hommages se multiplient à travers la France, honorés par un clan éclatéM.G.
Un an et demi après la mort du taulier, impossible pour les Français de l’oublier. Des événements pour célébrer son anniversaire ce samedi 15 juin sont organisés un peu partout en France. Si Laeticia Hallyday ne s’était pas manifestée l’année dernière (trop douloureux pour elle), elle est attendue cette année à Toulouse. La ville rose prévoit – en cette date d’anniversaire – de rebaptiser l’esplanade de son Zénith « Esplanade Johnny Hallyday ». Une cérémonie qui ne pouvait pas se passer de la veuve du rockeur selon Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse. « Après le décès de Johnny, j’ai souhaité que Toulouse lui rende un hommage pérenne (…)., confie l’édile. Ensuite, j’ai invité Laeticia en toute simplicité et elle a accepté spontanément. »
Un mariage et un record
Autre hommage, plus rock : à Saint-Quentin, dans l’Aisne, lors du festival LesElyziks. Durant l’événement, des musiciens vont tenter de battre un record : celui du plus grand nombre de musiciens à jouer Toute la musique que j’aime. Un pari qui a déjà réuni 400 inscrits… (et le record est de 457 !) Et pour clore les festivités de cet ensemble, David Hallyday devait jouer… Mais, mais… Il s’est excusé sur Facebook, un événement l’en empêchera : le mariage de Laura Smet, sa sœur !
La première fille du chanteur célébrera son union le jour des 76 ans de son père. Mariée il y a 6 mois avec son compagnon Raphaël, elle fêtera pour la seconde fois, ses noces. Une célébration familiale qui réunira le clan David-Laura. Les deux parties sont toujours en pleine bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny. Dernier volet de l’affaire : la justice française s’est estimée compétente pour trancher le litige. Une première victoire pour les deux aînés du chanteur.