RECTIFICATIF. Obsèques de Johnny: L'Elysée ne demande pas de remboursement à la famille
OBSEQUES•Le Palais de l’Elysée n’a pas avancé une partie des frais des obsèques de Johnny Hallyday et ne réclame donc aucun remboursementM.G.
RECTIFICATIF : Le 29 mai, nous avons publié cet article. Depuis, l'Elysée a démenti avoir avancé l'argent pour régler la facture Fleurs des obsèques de Johnny Hallyday et ne réclame, par conséquent « rien à la famille du défunt ».
Selon RTL, Laeticia Hallyday est en revanche toujours en pourparlers avec l'administration fiscale française concernant une dette de 10 millions d'euros contractée du vivant du chanteur.
Le Fisc français s’est invité hier au procès autour de l'héritage de la rock star. Il réclamerait 11 millions d’euros à la famille du défunt. Mais selon Le Parisien, le Palais de l’Elysée réclamerait lui aussi des comptes au clan Hallyday : il aurait avancé une partie de l'hommage populaire organisé à l'église de la Madeleine quelques jours après la mort du chanteur.
25.000 euros de fleurs blanches
Il est notamment question d’une dizaine de gerbes de fleurs blanches déposées sur le perron du monument. Une facture qui s’élèverait tout de même à 25.000 euros. Le quotidien s’est appuyé sur le livre du journaliste de Paris Match Benjamin Locoge, « La ballade de Johnny et Laeticia ».
L’Elysée s’impatienterait et réclame toujours son remboursement à la famille Smet.