MUSIQUEDes festivaliers de Coachella vendent la pelouse du prêche de Kanye West

Des festivaliers de Coachella vendent la pelouse du prêche de Kanye West

MUSIQUELa «Pelouse Sacrée» pourrait rapporter gros
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les festivaliers de Coachella qui ont assisté à la messe pascale de Kanye West sont repartis avec des bouts de pelouse… qu’ils se sont empressés de mettre en vente sur eBay ! Les prix démarrent à 0,99 dollar, mais les enchères atteignent 120 dollars chez certains. D’autres font des packages avec les chaussettes et t-shirts fabriqués pour l’occasion à un prix dépassant les 270 dollars. Et pour le combo pelouse/chaussettes, vous pouvez vous l’offrir contre 250 dollars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les festivaliers mercantiles ont néanmoins gardé l’esprit christique du service organisé par Kanye West. La pelouse a été renommée « Holy Grass » (pelouse sacrée) ou encore « Spiritual Grass » (pelouse spirituelle).

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que des reliques d’événements importants se retrouvent sur un site d’enchère. Des morceaux du mur de Berlin sont toujours en vente. Des morceaux de pelouse du Stade de France après la coupe du monde de football en 1998 s’étaient également arrachés à prix d’or.

Reste à savoir si la messe de Pâques de Kanye West est un événement à la hauteur de la réunification des deux Allemagne, symbole de la fin de la guerre froide, ou bien d’une célébration sportive nationale.