Si vous vous rendez prochainement au tout nouveau Photography Center du Victoria & Albert Museum de Londres, vous pourrez visiter la galerie Sir Elton John and David Furnish (anciennement Room 101). Le chanteur et son mari ont en effet reçu l’honneur de voir une des salles de ce nouveau lieu consacré à la photographie renommée en leur honneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le couple a en effet fait un don conséquent au musée, mais ce n’est pas tout. C’est également dans cette salle qu’Elton John va y exposer sa collection privée de photographies.

Une collaboration sur le long terme

« Le V & A est connu pour son dévouement à l’apprentissage, à l’aide à la recherche publique et aux expositions orientées vers les mécaniques et l’histoire des arts photographiques. Pour David et moi, cet engagement envers l’éducation et la mission de célébrer ce médium présente un partenariat parfait. Le nouveau Photography Center, ainsi que l’extension de 2022, ne va pas uniquement élever la photographie, mais cela va aider à découvrir de nouveaux artistes, mentors et collectionneurs, comme moi-même. Nous sommes ravis de faire partie de cet instant excitant et nous espérons que le public repartira avec le même sentiment d’excitation et d’appréciation de la photographie, comme je l’ai eu lorsque j’ai commencé ma collection », a déclaré Elton John dans un communiqué.

La collaboration entre le couple et le musée est prévue sur le long terme et va permettre d’aider à l’agrandissement du lieu prévu en 2022, entre autres.