Mick Jagger s'offre une promenade après son opération
SANTE•La rock star britannique de 75 ans a subi une opération du cœur la semaine dernièreL.Be. avec AFP
Mick Jagger a donné des nouvelles de sa santé. Une semaine après son opération, il a posté une photo de lui, souriant, sur Instagram : « Une promenade dans le parc », a-t-il écrit en commentaire.
L’icône du rock a annoncé la semaine dernière avoir été opéré et se sentir « beaucoup mieux » dans un message posté sur Twitter, rassurant ainsi les fans des Rolling Stones qui s’inquiétaient de cette intervention, une chirurgie cardiaque selon les médias.
« Merci à tous pour vos messages de soutien », a tweeté la rock star britannique de 75 ans, qui se serait fait opérer à New York, information non confirmée officiellement par son entourage ou par lui-même. « Je me sens beaucoup mieux maintenant et en convalescence », a-t-il ajouté.
Le report de 17 concerts
« Mick Jagger a été traité avec succès », a déclaré un porte-parole dans une déclaration. « Il va très bien et devrait connaître un rétablissement complet. » Le groupe avait annoncé samedi le report de ses 17 concerts prévus en Amérique du Nord entre le 20 avril et le 29 juin, arguant que « les médecins (avaient) expliqué à Mick Jagger qu’il ne pouvait pas partir en tournée car il avait besoin de soins médicaux ». Le chanteur lui-même s’était excusé auprès de son public dans un message posté sur Instagram, se disant « très déçu » mais affirmant compter remonter sur scène « dès que possible ».
Des fans s’étaient alarmés de l’annonce de ce report, mais aussi d’une communication jugée désordonnée. La nature exacte de l’intervention n’est pas connue, mais le site spécialisé Billboard a affirmé qu’il s’agissait de remplacer une valve cardiaque. Selon Billboard toujours, les chirurgiens n’auraient pas opéré à cœur ouvert mais auraient eu recours à une méthode plus légère, qui ne nécessite pas l’ouverture du thorax.
Après une simple incision au pli de l’aine, le chirurgien passe par l’artère fémorale pour introduire la valve artificielle contenue dans un stent, un petit tube grillagé. Moins traumatisante, cette technique permet au patient de reprendre ses activités plus rapidement.