MILITANTISMETaylor Swift fait don de 113.000 dollars pour protéger les droits LGBTQ

Taylor Swift fait don de 113.000 dollars pour protéger les droits LGBTQ

MILITANTISMELa chanteuse apporte son soutien pour contrer une série de lois anti-LGBTQ dans le Tennessee
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Taylor Swift soutient le Tennesse Equality Project avec un don de 113.000 dollars. Le projet a pour but de contrer une série de lois considérées comme une « liste de haine » envers la communauté LGBTQ dans l’Etat américain. Son don a été confirmé par Chris Sanders, en charge du mouvement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elle a vu nos problèmes dans le Tennessee et continue d’ajouter sa voix à celles d’autres bonnes personnes, dont des leaders religieux, qui se lèvent avec amour pour contrer la peur », a-t-il expliqué comme le relaye Variety.

Une artiste de plus en plus engagée

Les lois envisagées par le Tennessee permettraient notamment à des agences d’adoption privées de faire valoir des « objections morales et religieuses » afin de justifier le rejet de dossiers de parents LGBTQ. Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift s’engage de la sorte. L’année dernière, elle avait adressé un message de soutien à la communauté pendant le mois des fiertés.

L’interprète de Shake It Off a également pris parti politiquement contre Donald Trump en confirmant son engagement auprès des Démocrates. Une première pour la petite fiancée de l’Amérique qui avait jusque-là refusé de s’engager publiquement sur des sujets politiques.