INTERETSLa ville de Chicago réclame 130.000 dollars à Jussie Smollett

La ville de Chicago réclame 130.000 dollars à Jussie Smollett

INTERETSLa municipalité reste persuadée qu’il a orchestré son agression et veut le remboursement des frais d’enquête
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Si les charges criminelles pour dépôt de fausse plainte contre Jussie Smollett ont été abandonnées, la ville de Chicago n’a pas dit son dernier mot. La municipalité reste toujours persuadée du bien-fondé de l’enquête de police accusant l’acteur de la série Empire d’avoir mis en scène l’agression pour laquelle il a par la suite porté plainte. Une enquête qui a eu un coût pour le contribuable et que la ville a estimé à 130.000 dollars qu’elle réclame aujourd’hui au comédien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La ville de Chicago a donc fait parvenir une lettre, que publie TMZ, aux représentants légaux de Jussie Smollett.

Procès au civil

Les avocats de l’acteur ont répondu à la demande par la négative, mais la mairie de la ville ne baisse pas les bras. Elle a annoncé préparer une plainte au civil.

« M. Smollett a refusé de rembourser la ville de Chicago pour le surcoût du temps d’enquête lors de sa fausse déposition le 29 janvier 2019. Le Law Department prépare une plainte au civil qui sera transmise à la cour de Cook County. Une fois la plainte déposée, le Law Department enverra une copie à l’équipe légale de Jussie Smollett basée à Los Angeles », peut-on lire dans un courrier publié par TMZ.

Jussie Smollett, quant à lui, a toujours clamé son innocence.