TELEVISIONVIDEO. Jennifer Lopez est attaquée en justice pour plagiat

VIDEO. Jennifer Lopez est attaquée en justice pour plagiat

TELEVISIONUn homme l'accuse de lui avoir volé l'idée de son émission télévisée «World of Dance» et lui réclame 6,5 millions de dollars
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Jennifer Lopez est poursuivie par un homme qui l’accuse de lui avoir volé l’idée de l’émission de télévision « World of Dance ». A en croire les documents juridiques obtenus par The Blast, Alvin Gray-El affirme avoir proposé un concept d’émission intitulé « Let’s Start the Dance » en faxant une lettre à la société de production de la chorégraphe Debbie Allen en 2009.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

N’ayant reçu aucune réponse, il avait même décidé de faire déposer son idée en 2010. Lorsque, en 2017, il a découvert que « World of Dance » était dans les cartons de la NBC sous la houlette de Jennifer Lopez, Alvin Gray-El a cherché à les contacter pour réclamer ses droits d’auteur, en vain.

Une idée qui pourrait coûter cher

Toujours selon Alvin Gray-El, le concept de « World of Dance » aurait été suggéré à Jennifer Lopez par Debbie Allen qui avait reçu sa proposition en 2009. C’est pourquoi il attaque aussi bien l’interprète de « Jenny from the Block » que Debbie Allen et la NBC.

Le plaignant réclame réparation à hauteur de 6,5 millions de dollars de dommages et intérêts. C’est maintenant à la justice de se prononcer, à moins qu’un accord à l’amiable ne soit trouvé.