CINEMALe cinéma menace de boycotter la Géorgie s'il passe sa loi anti-avortement

Les stars du cinéma menacent de boycotter la Géorgie si l’Etat passe sa loi anti avortement

CINEMAPrès de 50 célébrités, dont Amy Schumer, ont signé une lettre ouverte publiée par Ayssa Milano
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

A la suite de l’appel du syndicat des auteurs, des dizaines de stars du cinéma américaines sont prêtes à boycotter l’Etat de Géorgie si une loi anti avortement y est votée. Parmi elles, Alyssa Milano qui a décidé de publier une lettre ouverte en ce sens. « Cette mesure dangereuse et pleine de défauts en imite bien d’autres qui ont déjà été jugées inconstitutionnelles », peut-on lire dans cette lettre publiée par Deadline.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette mesure pourrait retirer aux femmes la possibilité de recevoir des soins avant même qu’elles ne sachent qu’elles sont enceintes et forcer de nombreuses femmes à avorter par des moyens dissimulés, au prix d’un grand risque pour leur santé. »

De quoi faire pencher la balance

L’appel d’Alyssa Milano a été entendu par des personnalités telles qu’Amy Schumer, Alec Baldwin ou encore Gabrielle Union et semble porter ses fruits. Car si cette loi était votée, elle pourrait porter une atteinte considérable à l’économie de la Géorgie. « Nous voulons rester en Géorgie, a continué Alyssa Milano. Nous voulons continuer de soutenir des gens formidables, l’industrie, et les communautés que nous aimons dans cet Etat. Mais nous n’allons pas le faire silencieusement, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour déplacer notre industrie vers un Etat plus sûr pour les femmes si la proposition H.B. 481 devient une loi. »