COUPLEGwyneth Paltrow a mal vécu les critiques sur son «découplage conscient»

Gwyneth Paltrow a mal vécu les critiques sur son «découplage conscient»

COUPLEL’ex-femme de Chris Martin pensait révolutionner le divorce
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour annoncer sa séparation de Chris Martin en 2014, Gwyneth Paltrow avait parlé de « découplage conscient », un terme qui avait attiré moqueries et railleries aux quatre coins du globe. L’actrice de Shakespeare in Love a mal vécu ces attaques alors qu’elle essayait de surmonter son divorce du chanteur de Coldplay.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’avais beaucoup de chagrin. C’était vraiment difficile. Je l’ai vécu comme un énorme échec. C’était tellement difficile et j’étais inquiète pour mes enfants. Et puis il y a eu toute cette attention du monde entier qui s’est ajoutée à cela », a-t-elle expliqué dans le podcast Armchair Expert que relaye USA Today.

En avance sur son temps

Selon Gwyneth Paltrow, le monde ne l’a pas comprise. « Je me suis dit "Je me demande s’il y a un moyen de changer cela et d’arriver directement au stade où on est ami". (…) Nous sommes une famille, nous ne pouvons pas prétendre le contraire et nous détester… Essayons de réinventer (le divorce) pour nous. (…) Parfois j’ai dit des choses et c’était trop tôt », a-t-elle ajouté. Cette impression d’être en avance sur son temps, ce n’est pas la première fois que la patronne de Goop l’évoque. Son site fait souvent la promotion de méthodes considérées comme fantasques – par exemple les œufs de yoni pour avoir un périnée plus tonique et de meilleurs orgasmes.

Malgré tout, Gwyneth Paltrow garde le cap et on ne peut pas nier que son « découplage conscient » a marché pour elle et Chris Martin.