PREMIERE ETOILEUn vendredi au ski pour Emmanuel Macron à La Mongie

Hautes-Pyrénées: Un vendredi au ski pour Emmanuel Macron

PREMIERE ETOILELe président de la République est un habitué de la station de Bigorre
Rachel Garrat-Valcarcel

R. G.-V.

Ça n’était, a priori, pas prévu au programme du président de la République. Pourtant, c’est bien Emmanuel Macron que les skieurs de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, ont vu dévaler les pistes de la station. Cela aux côtés de son épouse, Brigitte Macron, et, bien sûr, d’un service de sécurité conséquent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis », leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes. « Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël », en référence au manque de neige en décembre, a ajouté le président.

Plus tôt, c’est La Dépêche du Midi, qui a révélé cette information. « Je me trouvais derrière lui sur le télésiège. J’ai descendu les pistes à proximité de lui jusqu’à ce que ses gardes du corps me demandent de garder mes distances », a dit une Toulousaine au journal local.

Selon le correspondant de l’AFP, des « gilets jaunes », qui ont manifesté samedi matin à Tarbes, ont annoncé leur intention de monter à La Mongie dans l’espoir de l’interpeller.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron s’offre une « pause ski » depuis le début de son mandat. Ça avait déjà été le cas l’année dernière. Il connaît la station pyrénéenne depuis son enfance, lorsqu’il rendait visite à sa grand-mère maternelle qui habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.