Hautes-Pyrénées: Un vendredi au ski pour Emmanuel Macron
PREMIERE ETOILE•Le président de la République est un habitué de la station de BigorreR. G.-V.
Ça n’était, a priori, pas prévu au programme du président de la République. Pourtant, c’est bien Emmanuel Macron que les skieurs de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, ont vu dévaler les pistes de la station. Cela aux côtés de son épouse, Brigitte Macron, et, bien sûr, d’un service de sécurité conséquent.
« Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis », leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes. « Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël », en référence au manque de neige en décembre, a ajouté le président.
Plus tôt, c’est La Dépêche du Midi, qui a révélé cette information. « Je me trouvais derrière lui sur le télésiège. J’ai descendu les pistes à proximité de lui jusqu’à ce que ses gardes du corps me demandent de garder mes distances », a dit une Toulousaine au journal local.
Selon le correspondant de l’AFP, des « gilets jaunes », qui ont manifesté samedi matin à Tarbes, ont annoncé leur intention de monter à La Mongie dans l’espoir de l’interpeller.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron s’offre une « pause ski » depuis le début de son mandat. Ça avait déjà été le cas l’année dernière. Il connaît la station pyrénéenne depuis son enfance, lorsqu’il rendait visite à sa grand-mère maternelle qui habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.