Kim Kardashian va payer le loyer d’un ex-détenu pendant 5 ans
GENEROSITE•L’homme, libéré en janvier, ne trouve pas de logement à cause de son passif carcéral20 Minutes avec agences
Kim Kardashian ne fait pas qu’aider à libérer des détenus, elle œuvre aussi pour leur réinsertion. Elle a offert à un ancien prisonnier de payer son loyer pour les cinq années à venir. Matthew Charles a purgé vingt ans de prison, sur les trente-cinq pour lesquels il avait été condamné dans une affaire non violente de drogue et d’arme à feu comme le rappelle TMZ, mais personne ne voulait lui louer un logement.
a« Je viens de recevoir la plus merveilleuse des nouvelles ce soir et je me dois de la partager avec vous tous. Kim Kardashian-West, par l’intermédiaire de Tracy, a dit avoir entendu parler de ma situation. Ça l’a émue et elle a décidé de m’aider », a-t-il notamment écrit, très touché, sur son compte Facebook.
Merci Kimmy
Matthew Charles a bénéficié d’une remise de peine grâce au First Step Act, une nouvelle loi qui a vu le jour grâce à l’insistance de Kim Kardashian auprès de Donald Trump. La star de télé-réalité s’est engagée dans la libération de détenus sans passif violent depuis plusieurs mois et a rencontré le président des Etats-Unis à plusieurs reprises.
Quant à Matthew Charles, comme le relaye le Nashville Tennessean, il est libre depuis le 3 janvier, a trouvé un travail à plein temps et a pu s’acheter une voiture grâce à l’association caritative Families Against Mandatory Minimums. Lui manquait un toit. En lui payant cinq ans de loyer, Kim Kardashian va non seulement lui offrir un foyer, mais également permettre à Matthew Charles de mettre de côté pour s’acheter une maison, comme il l’envisage.