PEOPLEEvan Rachel Wood pourrait devenir avocate pour défendre les femmes battues

Evan Rachel Wood envisage de devenir avocate pour défendre les femmes battues

PEOPLEL’actrice de « Westworld » a elle-même été victime d’abus
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Evan Rachel Wood a décidé de pousser sa lutte contre les violences conjugales en prenant des cours de droit. « J’ai étudié le droit cette année. J’ai beaucoup travaillé sur les violences conjugales », a-t-elle expliqué dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Suivre ces cours de droit a donné à la star de Westworld une autre perspective et elle envisage même de devenir avocate pour aider les victimes de violences conjugales.

Elle-même victime

« J’ai envisagé de passer le concours du barreau, pour avoir la connaissance, et parce que, en grandissant, mon job principal était d’être actrice. J’ai été scolarisée, mais vous suivez vos cours principalement sur les tournages pour pouvoir continuer à travailler. Vous le faites dans l’urgence, vous ne retenez pas vraiment les choses que vous apprenez, en tout cas en ce qui me concerne… J’ai commencé ma carrière très jeune, donc je n’ai jamais étudié quelque chose comme ça », a-t-elle ajouté.

Evan Rachel Wood fait partie de la centaine de femmes à avoir accusé le producteur Harvey Weinstein d’abus sexuel et de viol. La comédienne a également révélé avoir été violentée par l’un de ses anciens compagnons lorsqu’elle était plus jeune.