Taylor Swift s'engage contre le racisme (et Donald Trump)
POLITIQUE•La chanteuse veut se faire entendre sur des sujets de fond20 Minutes avec agences
Après avoir passé la totalité de sa carrière à refuser de s’engager politiquement, Taylor Swift a finalement « trouvé (s) a voix ». C’est en ces termes que la chanteuse a annoncé qu’elle comptait s’impliquer dans la vie politique de son pays. Dans un article, publié dans l’édition américaine du magazine ELLE, la chanteuse a dévoilé 30 leçons qu’elle a apprises alors qu’elle approche de ses 30 ans et lutter contre le racisme en fait partie.
« Provoquer le racisme et la peur à travers des messages à peine voilés, ce n’est pas ce que j’attends de la part de nos dirigeants. Et j’ai compris que c’était de ma responsabilité d’utiliser mon influence contre cette rhétorique répugnante », explique notamment l’interprète de Bad Blood.
Résolution
Taylor Swift, que certains pensaient du côté Républicain, lance ainsi une pique à peine voilée au Président des Etats-Unis Donald Trump. Une lutte engagée récemment pendant les dernières élections de mi-mandat, lorsqu’elle avait apporté son soutien à deux candidats Démocrates à la surprise générale. Cette fois-ci, elle veut participer au changement plus activement.
« Ce n’est qu’à l’approche de mes 30 ans que je suis me sentie assez informée pour parler de tout cela à mes 114 millions de followers. Je vais faire encore plus pour aider. Nous avons une élection importante l’année prochaine », a annoncé l’interprète de Delicate, en référence aux présidentielles de 2020, auxquelles Donald Trump compte bien se présenter.