PEOPLEVIDEO. R. Kelly dément les accusations d’abus sexuel et fond en larmes

VIDEO. R. Kelly dément les accusations d’abus sexuel et fond en larmes

PEOPLELe chanteur de R&B risque la prison à vie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

R. Kelly s’est rendu sur le plateau de l’émission de la chaîne américaine CBS, This Morning, pour répondre aux accusations portées à son encontre dans le documentaire Surviving R. Kelly. C’est un homme en larmes que les téléspectateurs ont découvert.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lorsque la présentatrice Gayle King a détaillé tous les abus sexuels dont il est accusé, notamment d’avoir séquestré des femmes pour en faire ses esclaves sexuelles, il a craqué. « Arrêtez ça. J’arrête de jouer. Je n’ai pas fait ces choses. Ce n’est pas moi. Je me bats pour ma putain de vie ! », a lancé, en pleurs, le chanteur de 52 ans.

Sa défense

Tentant de convaincre de son innocence, il a expliqué qu’il « n’a pas besoin » de séquestrer une femme pour obtenir ses faveurs. « Faites appel à votre bon sens. Oubliez les blogs, oubliez ce que vous pensez de moi, et haïssez-moi si vous voulez… Mais usez de votre bon sens. Combien j’aurais été stupide de faire ça, avec mon passé fou et ce que j’ai traversé… Alors, maintenant, j’ai besoin d’être un monstre et de retenir des femmes contre leur volonté, de les enchaîner dans mon sous-sol sans les laisser manger ou sortir ? », a-t-il rétorqué au présentateur.

R. Kelly a été mis en examen pour agression sexuelle aggravée sur quatre femmes dont trois étaient mineures au moment des faits. Dix chefs d’inculpation ont été retenus contre l’interprète de I Believe I Can Fly, qui risque 2 à 7 ans de prison pour chaque infraction et pourrait donc passer le reste de sa vie derrière les barreaux.