AGRESSION SEXUELLER. Kelly accuse ses victimes présumées d’avoir été coachées

R. Kelly accuse ses victimes présumées d’avoir été coachées

AGRESSION SEXUELLELe chanteur a passé une nouvelle nuit en prison après s’être rendu à la police
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

R. Kelly estime que celles qui l’accusent d’abus sexuels ont été coachées afin de passer pour des victimes. Une défense qui risque d’en étonner plus d’un au regard des chefs d’inculpation retenus contre la star du RnB qui a choisi de se rendre vendredi dernier pour faire face à la justice.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même si son client doit maintenant faire face à dix chefs d’inculpation pour abus sexuels aggravés sur quatre femmes dont trois mineures, l’avocat Brian Nix semble rester confiant. Interrogé par RollingStone, ce dernier estime, avec son client, que ces accusations sont « sans substance ». Pire encore, il sous-entend que les accusatrices serraient de fausses victimes.

Une théorie du complot qui peine à convaincre

« Rob [R. Kelly] est surpris par ces allégations sans substance portées par des individus avides qui le font apparaître comme un monstre, a déclaré Brian Nix. La dissémination de l’information dans les médias et les réseaux sociaux ont créé un environnement de possible collusion entre des femmes qui ont été coachées à tort pour devenir des victimes. »