POLEMIQUELe concert de Mariah Carey en Arabie Saoudite ne passe pas

Des activistes demandent à Mariah Carey d’annuler son concert en Arabie Saoudite

POLEMIQUEIls s’opposent à ceux qui voient la venue de la diva comme une ouverture d’esprit du royaume…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La venue de Mariah Carey en Arabie Saoudite, où elle doit donner un concert le 31 janvier, divise. Certains y voient là une ouverture d’esprit du royaume dirigé par Mohammed Ben Salmane. D’autres, au contraire, demandent à Mariah Carey de ne pas se produire dans un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme et emprisonne les femmes qui se battent pour leurs droits, comme celui de pouvoir conduire une voiture.

C’est le groupe de femmes CodePink qui implore Mariah Carey d’annuler sa venue. « Ne sait-elle pas que l’Arabie Saoudite est l’un des régimes les plus répressifs et meurtriers de la planète ? », peut-on lire dans leur communiqué.

Le soutien des femmes

D’autres femmes soutiennent la demande d’annulation du concert de Mariah Carey et interpellent la star.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Chère Mariah Carey, j’ai entendu dire que vous alliez vous produire en Arabie Saoudite : savez-vous que des activistes féminines sont emprisonnées sans aucune charge contre elles depuis mai 2018 et torturées sur les ordres du prince Mohamed Ben Salmane ? », interroge la féministe Mona Eltahawy.

Mohamed Ben Salmane est par ailleurs fortement soupçonné par la communauté internationale d’être mêlé à l’assassinat du journaliste du Washington Post, Jamal Khashoggi.

Mariah Carey n’a pour l’instant pas répondu à la polémique.