VIDEO. James McAvoy s’est entraîné avec le coach de Gal Gadot pour «Glass»
CINEMA•Il fallait que l’acteur se fasse des muscles en béton pour incarner un personnage des plus bestiaux…20 Minutes avec agences
Pour Glass, le dernier volet de la trilogie comprenant Split et Incassable, James McAvoy a dû s’entraîner ferme afin d’incarner la Bête. Pas de confusion toutefois, car il ne s’agit pas de celle de la saga X-Men où l’acteur campe le rôle du professeur Charles Xavier jeune. Comme dans Split, il joue Kevin Wendell Crumb, un homme souffrant d’un trouble de la personnalité multiple qui le transforme en véritable monstre. Toujours est-il qu’il avait du pain sur la planche pour développer la musculature nécessaire au personnage.
« Je devais donner une crédibilité esthétique à la peur qu’il (la Bête) est censée inspirer aux gens », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à USA Today.
C’est pourquoi il a fait appel à Magnus Lygdback qui s’est occupé de Gal Gadot pour Wonder Woman et d’Alicia Vikander pour Tomb Raider.
Charles Xavier aura pris du muscle
James McAvoy s’est retrouvé à s’entraîner cinq à six jours par semaine tout en faisant cinq repas par jour. Agenda oblige, cet entraînement a eu lieu pendant le tournage de Dark Phœnix, le prochain X-Men, ce qui fait que le professeur Xavier aura l’air particulièrement en forme quand vous le retrouverez dans les salles l’été prochain…