CINEMARyan Reynolds repousse une opération pour présenter «Deadpool 2» en Chine

Ryan Reynolds repousse une opération pour présenter «Deadpool 2» en Chine

CINEMAL’acteur ne voulait pas rater l’avant-première de son film…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le week-end dernier, Ryan Reynolds aurait dû se trouver sur la table d’opération d’un hôpital new-yorkais, mais il était à Pékin pour y présenter la version familiale de Deadpool 2, validée par le gouvernement chinois. La raison ? Comme l’explique Variety, les autorités chinoises ont une telle politique de censure sur les films, que le mari de Blake Lively ne voulait rater pour rien au monde la présentation de son long-métrage au public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est mon rêve depuis des années d’offrir Deadpool en Chine et au public chinois, donc pour moi, tout ceci est le paradis sur terre », a-t-il expliqué lors de sa visite.

Plus important que tout

L’interprète de l’antihéros le plus apprécié du monde des comics est blessé au bras depuis le tournage de ce deuxième épisode de la saga Deadpool. Mais il estime qu’il n’est plus à ça près en ce qui concerne l’attente pour se soigner. « C’était plus important (de venir ici). Je n’allais pas manquer ma venue en Chine », a-t-il ajouté.

Variety rappelle également que Ryan Reynolds est de nationalité canadienne et que les relations entre la Chine et le gouvernement de Justin Trudeau sont au plus bas. La vice-présidente du conseil d’administration et directrice financière de la société Huawei, Meng Wanzhou, a été arrêtée pour fraude en décembre. La Chine détient par ailleurs deux ressortissants canadiens alors qu’un troisième a été condamné à mort dans le cadre d’une affaire de drogue.