MUSIQUELes Spice Girls défendent les ouvrières qui ont confectionné leurs t-shirts

Les Spice Girls dénoncent les conditions de travail des ouvrières qui ont fabriqué leurs tee-shirts caritatifs

MUSIQUELe groupe a pris des mesures drastiques contre leur fournisseur…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les Spice Girls ont découvert avec effroi que les ouvrières employées dans l’usine qui ont confectionné leurs tee-shirts à but caritatif travaillaient dans des conditions déplorables. Une enquête du Guardian a révélé que les travailleuses étaient payées 40 centimes de l’heure pour un tee-shirt vendu 22 euros au profit du Comic Relief l’année dernière. L’association caritative devait recevoir 13 euros par tee-shirt.

Les employées ont déclaré travailler jusqu’à seize heures par jour, être maltraitées et insultées par leurs supérieurs. La cause que soutenaient les Spice Girl à travers la vente de ces tee-shirts était la lutte contre les inégalités entre les genres.

« Profondément choquées »

Les Spice Girls se sont tout d’abord excusées dans un communiqué et ont exigé de Represent, le fournisseur, qu’il « fasse don des bénéfices de cette initiative à des associations locales du Bengladesh ».

Un représentant de la marque a annoncé « prendre l’entière responsabilité » pour avoir choisi le mauvais intermédiaire, l’entreprise Stanley/Stella. Stanley/Stella s’est déclarée « choquée » et a ordonné une enquête auprès de leur sous-traitant, Interstoff Apparels. Le directeur de ce dernier, Naimul Bashar Chowdhury, a déclaré que ce qu’avançait The Guardian était « simplement faux ».