LGBTVIDEO. Lily Tomlin a refusé de faire son coming out en couverture du «Time»

VIDEO. Lily Tomlin a refusé de faire son coming out en couverture du «Time»

LGBTC'était en 1975 et l'actrice de « Grace & Frankie » a pensé à sa carrière...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’actrice Lily Tomlin aurait pu entrer dans l’histoire en déclarant son homosexualité à la face du monde sur la couverture de Time. C’était en 1975, et à l’époque, la star de Grace & Frankie a pensé que cela pourrait nuire à sa carrière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’était une décision difficile à prendre. J’ai juste décidé que je n’allais pas joueur leur jeu. Je voulais être reconnue pour ma performance et rétrospectivement, je me rends compte que ça n’en valait pas tellement la peine », a expliqué l’actrice sur le plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres (vidéo ci-dessus), qui a elle-même fait son coming out en couverture du Time en 1997.

45 ans de vie commune

En 1975, Lily Tomlin vivait sans se cacher avec sa compagne, Jane Wagner. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elles ont fait leur coming out. Et le 31 décembre 2013, le couple s’est marié, en toute discrétion, après 45 ans de vie commune.