Une New-yorkaise malvoyante assigne Beyoncé en justice
PROCES•Son site ne serait pas assez accessible aux mal-voyants...20 Minutes avec agences
Beyoncé est sous le coup d’une assignation en justice par Mary Conner, une New-Yorkaise malvoyante, pour qui le site de la chanteuse n’est pas assez accessible aux personnes souffrant de problèmes de vue. Pour ce faire, elle a attaqué en justice l’entreprise de la diva, Parkwood Entertainment, arguant que le site n’est pas en règle avec l’Americans With Disabilities Act de 1990. Il s’agit d’une loi contre les discriminations basées sur le handicap.
« La seule forme de divertissement totalement accessible aux personnes ayant des problèmes de vue est la musique. La plaignante rêve d’assister à un concert de Beyoncé et d’écouter sa musique dans un contexte live. Cependant, lorsqu’elle est allée sur Beyonce.com, elle a rencontré de nombreuses barrières qui ont limité son accessibilité aux biens et services accessibles sur le site », peut-on lire dans la plainte, que s’est procuré le Hollywood Reporter.
Recours collectif
Mary Conner souhaite donc que le site internet de Beyoncé soit rendu plus accessible aux malvoyants, en conformité avec l’Americans With Disabilities Act, mais aussi obtenir des dommages et intérêts. En outre, elle invite tous les malvoyants aillant eu maille à partir avec le site à la rejoindre dans son recours collectif.