EVASION FISCALELa top Bar Refaeli est soupçonnée d’évasion fiscale

La top Bar Refaeli est soupçonnée d’évasion fiscale

EVASION FISCALELe mannequin aurait dissimulé 6 millions de dollars au fisc israélien et pourrait être inculpée…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le mannequin Bar Refaeli se serait-elle emmêlée les pinceaux en déclarant le lieu de sa résidence principale au fisc israélien ? Selon le service des impôts de son pays natal, c’est fort probable et cela lui aurait permis de dissimuler 6 millions de dollars de revenus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme le rapporte le journal financier israélien Globes, le service des taxes de la State Prosecutor’s Office a signifié à l’ancienne reine des podiums ainsi qu’à ses parents, soupçonnés quant à eux de blanchiment d’argent, qu’ils pourraient prochainement être entendus et inculpés.

Une histoire de résidence principale

L’enquête menée par les services fiscaux israéliens s’est portée sur une période allant de 2009 (date à laquelle elle avait passé un accord avec le fisc israélien) à 2012. Ils se sont notamment intéressés au lieu de résidence principale de Bar Refaeli. Elle aurait déclaré ne pas résider en Israël, mais aux Etats-Unis.

Seulement, dans sa déclaration fiscale américaine, elle a indiqué qu’elle vivait en Israël et non sur le sol américain. Dans le même temps, Bar Refaeli aurait vécu dans un luxueux appartement en Israël pendant cette période, mais loué au nom d’un autre membre de sa famille. Comme le relaye le Jerusalem Post, selon l’avocat de la jeune femme, Moshe Mizrahi, sa cliente n’a « rien caché ».