THEATREGary Oldman veut jouer Winston Churchill sur scène

Gary Oldman veut jouer Winston Churchill sur scène

THEATREEt aussi pourquoi pas offrir une suite à The Darkest Hour, au cinéma ou même à la télévision…
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Depuis que Gary Oldman a incarné Winston Churchill dans The Darkest Hour - ce qui lui a valu un Oscar - le personnage lui colle à la peau. A ce titre, l’acteur a pour projet d’incarner le premier ministre britannique sur les planches, comme il l’a révélé au micro de l’émission de la BBC Today.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai travaillé avec Randolph (le petit-fils de Churchill) et j’ai adapté, avec leur généreuse permission, la nouvelle The Dream, a expliqué le comédien. On parle de peut-être faire une sorte de pièce à deux personnages sur scène. » Dans cette histoire, Winston Churchill, qui aimait peindre à ses heures perdues, travaille sur un portrait de son père disparu, Lord Randolph Churchill, lorsque le fantôme de ce dernier vient lui rendre visite.

Un nouveau chapitre

Mais ce n’est pas tout, Gary Oldman voudrait aller encore plus loin et explorer tous les horizons offerts par ce personnage hors du commun. « J’ai seulement gratté la surface, a continué l’acteur. Je pense qu’il y a là un nouveau chapitre. Alors pourquoi pas un film ou quelque chose à la télévision. »

a