R. Kelly est furieux contre un documentaire sur les accusations dont il fait l’objet
DOCUMENTAIRE•« Surviving R. Kelly » ne réjouit pas non plus la mère de son ex, la chanteuse Aaliyah…20 Minutes avec agences
Ce soir, la chaîne Lifetime doit diffuser le premier des six épisodes du documentaire Surviving R. Kelly. Le projet rassemble 50 témoignages de proches qui ont décidé de parler pour la première et dénoncer les abus dont ils affirment avoir été témoins de la part du chanteur de R & B sur des femmes. Certaines de ces accusatrices témoignent également, tout comme le chanteur John Legend et Wendy Williams. Dernièrement, R. Kelly a également été accusé d’avoir fondé une « secte sexuelle ». Forcément, le principal intéressé n’est pas ravi et menace de procès la chaîne si elle maintient la diffusion.
TMZ s’est procuré la mise en demeure envoyée par Maître Brian Nix, l’avocat de R. Kelly. Il y dénonce des mensonges et menace de porter l’affaire devant la cour fédérale.
Aaliyah au cœur du documentaire
Le documentaire donne également la parole à une choriste, Jovante Cunninghan. Elle assure avoir été témoin d’un rapport sexuel entre R. Kelly, lorsqu’il avait 27 ans, et la chanteuse, 15 ans à l’époque. Une infamie pour la mère de celle qui est décédée à l’âge de 22 ans dans un accident d’avion. « La femme, ou soi-disant choriste, qui décrit avoir vu, rencontré ou même respiré le même air que ma fille, Aaliyah, ment et est une menteuse. Mon mari et moi avons toujours été présents sur les tournées avec elle et à chaque interview et partout où sa carrière l’a emmenée. Peu importe qui est cette femme, je ne l’ai jamais vu auparavant », a déclaré Diane Haughton dans un communiqué relayé par E ! News.
Plusieurs personnes affirment depuis de nombreuses années qu’Aaliyah et R. Kelly se sont mariés en secret en 1994 – un certificat avait même été publié par le magazine Vibe – une union qui aurait été par la suite annulée. R. Kelly dément en tout cas toutes les accusations.