MUSIQUELa tournée d’Ed Sheeran est la plus lucrative de l’année

La tournée d’Ed Sheeran est la plus lucrative de l’année

MUSIQUELe «Divide Tour» a engrangé pas moins de 432 millions de dollars…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le Divide Tour d’Ed Sheeran est sans conteste la tournée la plus rentable de l’année, mais aussi sans doute de toute l’histoire. Depuis trente ans que Pollstar enregistre les recettes des tournées afin d’en publier le classement, personne n’a fait mieux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec pas moins de 4.860.482 tickets vendus pour 94 concerts donnés dans 53 villes, l’artiste britannique a engrangé la modique somme de 432 millions de dollars de recettes.

Toujours plus grand

Voilà qui place Ed Sheeran très loin devant ses concurrents les plus sérieux. Même le Reputation Tour de Taylor Swift reste assez loin derrière avec 345 millions de dollars de recettes quand Jay-Z et Beyoncé et leur On the Run Tour II sont repartis avec 254 millions de dollars. Tout cela marque aussi une hausse significative de la rentabilité des tournées, en tout cas pour certains. Pour la première fois, la somme des recettes des 10 tournées les plus rentables a dépassé les 2 milliards de dollars alors que la totalité de l’industrie engrange un peu plus de 10 milliards. La preuve qu’une poignée de très gros artistes concentrent la richesse sur eux.