DYSLEXIETina Turner a pu dépasser sa dyslexie grâce à la princesse Béatrice

Tina Turner est parvenue à dépasser sa dyslexie grâce à la princesse Béatrice

DYSLEXIELa chanteuse est éternellement reconnaissante envers la petite fille de la reine Elisabeth…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si Tina Turner a pu dépasser la dyslexie dont elle souffre, c’est grâce à la princesse Béatrice. Aujourd’hui âgée de 79 ans, la diva en a souffert depuis l’enfance, ayant des difficultés à lire et à écrire. Comme elle le raconte dans son autobiographie, My Love Story, dont un extrait a été relayé par le DailyStar, sa honte était terrible.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je n’étais pas une bonne élève, explique-t-elle. Alors je vivais avec la peur d’être appelée au tableau. » Mais un beau jour, la chanteuse a vu la petite fille de la reine Elisabeth, aujourd’hui âgée de 30 ans, rendre public sa propre dyslexie au cours de nombreuses interviews. A partir de là, Tina Turner a commencé à accepter sa condition et à se sentir mieux.

En plus de cela, la dyslexie dont souffre Tina Turner lui causait également des difficultés avec les chiffres. Une nouvelle fois, le fait de savoir que la princesse Béatrice avait connu les mêmes souffrances l’a rassuré. « Elle disait qu’elle n’était pas capable de compter, raconte la chanteuse dans son livre. Et elle a eu beaucoup de mal à apprendre à lire. Pour la première fois, j’ai vraiment compris quel était mon problème, et je me suis sentie mieux dans ma peau. » ​