Pourquoi Sylvie Vartan n’écoutera «jamais» le dernier album de Johnny?
CONFIDENCE•Sylvie Vartan a confié qu’elle n’écouterait jamais «Mon pays, c’est l’amour», l’album posthume de Johnny et a expliqué pourquoi dans les colonnes du «Parisien»…A.D.
Sylvie Vartan est actuellement en pleine promo de l’album Avec Toi, dans lequel elle reprend des tubes de Johnny Hallyday. A quelques jours de l’anniversaire de la mort de l’idole des jeunes, celle qui a partagé sa vie pendant près de 20 ans a confié à nos confrères du Parisien qu’elle n’avait pas écouté Mon pays, c’est l’amour, l’album posthume de l’artiste. Et ce n’est pas un pied de nez à Læticia Hallyday.
« Je ne l’écouterai jamais je crois. Je pensais le faire, mais plus ça va, plus je me dis que je ne le ferai pas. Si par hasard, je tombe sur l’une des chansons de cet album à la radio, je zappe ou je coupe le son », annonce la chanteuse.
« Chanter, ça soigne les chagrins »
Et d’expliquer : « Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu’il savait que c’était le dernier. Je ne peux pas mettre une fin à tout ça. Et écouter ce disque c’est écrire le mot fin. »
Le jour de l’anniversaire de la mort de l’idole des jeunes, Sylvie Vartan sera sur scène, à Saint-Quentin en Picardie. « Ça n’est pas plus mal. C’est bien de chanter ce jour-là. Chanter, ça soigne les chagrins. »