Beyoncé a écrit une émouvante lettre à Nelson Mandela
PEOPLE•La chanteuse rend hommage à sa « gentillesse » et à sa « gratitude »…20 Minutes avec agences
Beyoncé a eu la chance de pouvoir rencontrer à plusieurs reprises Nelson Mandela entre 2004 et son décès en 2013, et, cinq ans après la mort de Madiba, elle a publié une lettre adressée à l’ancien chef d’Etat, dans le journal sud-africain Sowetan.
« L’impact que vous avez eu sur ma vie résonne encore en moi aujourd’hui, et tous les jours », écrit la chanteuse, avant de faire l’éloge « d’un stratège guerrier, un activiste téméraire et un dirigeant charismatique et aimé ».
L’interprète de Who Run the World (Girls) poursuit : « Votre vision pour la dignité, les droits de l’homme, la paix et une Afrique du Sud débarrassée de racisme et de l’apartheid nous permet de transformer les rêves en réalité ».
Célébration
Beyoncé est en ce moment en Afrique du Sud, et pour elle, « c’est un honneur de [s’y] rendre cette semaine pour vous célébrer, vous et votre message ».
Elle conclut par un message d’espoir : « Votre travail et vos sacrifices n’auront pas été vains. Je chérirai chaque moment partagé en votre présence et utiliserai les leçons que j’ai apprises de vous comme un carburant pour faire avancer des idées positives et des solutions ».