WTFJumelle ou triplée, un avantage dans la course au titre de Miss France?

Miss France 2019: Jumelle ou triplée, un avantage dans la course au titre de Miss France?

WTFDeux Miss France ces quatre dernières années ont une sœur jumelle, on a donc demandé aux concurrentes pour 2019 si elles pensaient pourvoir gagner parce qu’elles sont issues de grossesse multiples…
Claire Barrois

Claire Barrois

L'essentiel

  • Difficile de deviner qui deviendra Miss France 2019. Pourtant, 20 Minutes a voulu se prêter au jeu des pronostics.
  • Après deux miss en quatre ans issues de grossesses multiples, on s’est dit que ça pouvait être une piste.
  • Les miss concernées cette année nous ont dit en quoi avoir une sœur du même âge pouvait effectivement les aider.

Imaginez-vous : Trente miss en maillot, toutes plus jolies les unes que les autres, que vous cherchez à différencier. Pire, vous essayez de pronostiquer qui se retrouvera dans les cinq dernières, voire qui sera LA Miss France de cette année. Vous voici dans la peau de 20 Minutes à l’Ile Maurice. Si en plus vous vient à l’esprit la statistique la plus idiote sur le sujet, vous ETES 20 Minutes. Figurez-vous que sur les élues de ces quatre dernières années, Camille Cerf et Maëva Coucke avaient une sœur jumelle. Nous sommes donc parti en quête des concernées dans la promotion pour l’écharpe de 2019, et le résultat va vous surprendre…

a

On ne va pas faire durer le suspense, cette année il n’y a que deux candidates nées de grossesses multiples. Miss Aquitaine, Carla Bonesso a une jumelle monozygote, Inès, et miss Champagne-Ardenne, Pamela Texier, est une triplée. Ses sœurs, Kelly et Sarah, ne lui ressemblent pas : « Nous sommes une brune, une châtain et une blonde. » Outre le fait de partager sa date de naissance (mais est-ce vraiment cool ?), les miss nous ont expliqué quels atouts leur apportaient leur situation.

  • « C’est une force parce qu’on a le même âge, estime Pamela Texier. Mes sœurs sont là et me comprennent, m’encouragent et me réprimandent. » Carla Bonesso abonde : « Ma sœur est plutôt discrète, mais elle sait que c’est mon rêve et me soutient à fond. Elle m’a aidée dans ma préparation en me disant de me tenir droite parce que je n’ai pas toujours une bonne posture, et on s’appelle tous les jours. » Et mine de rien, avoir des gens qui croient en soi, ça peut tout changer.
  • « C’est un soutien très différent des copines, avance Carla Bonesso. Elle sait ce qu’il faut me dire et quand il faut me le dire en cas de problème. » Un moteur qui permet aussi de rebooster la miss en cas de coup de blues et qui n’est pas négligeable quand on sait que les miss sont isolées de leur entourage un mois avant l’élection.
a
  • « C’est une force pour la vie en groupe, poursuit Pamela Texier. Ça me permet d’être très à l’aise dans la communication, très sociable. A Miss France, il y a une ambiance de filles où on parle de robes, de maquillage, de coiffure... Ici on est un peu toutes comme des sœurs. » Partager sa salle de bains ? Se donner des petits conseils avant de se rendre au dîner ? Pas de problème, miss Champagne-Ardenne maîtrise. Il ne nous reste qu’à guetter pour savoir si ces avantages permettent vraiment de gagner la couronne. On en reparle le 15 décembre.