Emma Thompson a osé porter des baskets durant sa cérémonie d’adoubement
SCANDALE•Mais l’actrice ne voit pas où est le problème…20 Minutes avec agences
Emma Thompson a fait une belle entorse au protocole en portant des baskets lors de la cérémonie qui a fait d’elle une dame de l’empire britannique. Le prince William en personne s’est occupé de décorer l’actrice plus tôt ce mois-ci, faisant fi de cette paire de Stella Stan Smith venue bousculer les codes de Buckingham Palace.
Mais n’y voyez pas une tentative de provocation de la part de la star. Comme elle l’a expliqué au micro de son émission de radio My Dad Wrote a Porno, Emma Thompson ne voit pas où est le problème. « Mais c’était des baskets distinguées… Est-ce qu’il y a vraiment matière à controverse ?, a demandé l’actrice. En quoi est-ce que c’était inapproprié ? C’était des baskets vegan. Des baskets Stella McCartney Stan Smith. »
Emma Thompson est allée en jean au festival de Cannes
Ce qui n’a pas été sans rappeler à Emma Thompson un épisode relativement similaire survenu au festival de Cannes. « Une fois, je me suis retrouvée dans un horrible pétrin pour avoir porté un jean à Cannes, s’est souvenue l’actrice. J’avais un top très étincelant, et si vous faites ça, ce que vous portez en bas n’a pas d’importance. Mais leur police du look a dit, "Oh mon Dieu ! Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle détruit toute l’expérience du festival de Cannes ! Tout le monde vient voir de belles actrices sur leur trente-et-un et regardez ce qu’elle fait, elle démolit tout !" »