VIDEO. Eddie Redmayne a appris l'apnée pour «Les Crimes de Grindelwald»
TOURNAGE•Grâce aux «Animaux Fantastiques», l’acteur serait maintenant capable de retenir sa respiration pendant de longues minutes…20 Minutes avec agences
Pour les besoins du deuxième opus des Animaux Fantastiques, Eddie Redmayne a dû apprendre à faire de l’apnée. Mais il ne s’agissait pas seulement de retenir sa respiration quelques secondes en se bouchant le nez. Comme il l’a expliqué lors d’un entretien relayé par Film-News, l’acteur a dû suivre des cours jusqu’à maîtriser ses poumons à la perfection.
« On m’a envoyé chez un plongeur en apnée pour apprendre comment prendre ma respiration de façon incroyable et retenir mon souffle pendant très longtemps en prévision du film. Voilà le genre d’aptitudes diverses qu’on doit apprendre en supplément quand on joue dans ces films », a déclaré le comédien.
Un succès garanti
Pour savoir comment Norbert Dragonneau utilise ce savoir-faire, il suffit d’aller voir Les Crimes de Grindelwald, en salle depuis mercredi. Un nouveau succès en perspective pour l’univers de J.K. Rowling, auquel Eddie Redmayne ne s’attendait pas vraiment.
« Quand vous commencez à le présenter au public et que vous voyez des gens habillés en Norbert (son personnage) et d’autres en Grindelwald (incarné par Johnny Depp), vous commencez à vous faire une idée de combien les fans sont passionnés », ajoute-t-il.