PROCESVIDEO. Bill Cosby a encore rendez-vous au tribunal pour agression sexuelle

VIDEO. Bill Cosby a de nouveau rendez-vous au tribunal pour agression sexuelle

PROCESCette fois, le créateur déchu du « Cosby Show » doit être jugé au civil pour des faits remontant à 1974…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bill Cosby n’est pas près d’être tiré d’affaire. Alors que la Cour Supérieure de Pennsylvanie a rejeté la demande d’appel de sa condamnation pour avoir agressé sexuellement Andrea Constand en 2004, voilà qu’il va devoir faire face à un nouveau procès, cette fois-ci au civil et pour des faits remontant à 1974.

La plaignante, Judy Huth, avait alors 15 ans. Le procès doit démarrer le 7 octobre 2019, sur ordre du juge Craig Kaplan, selon Deadline.

a

Judy Huth accuse celui que l’on surnommait autrefois « le père de l’Amérique » de l’avoir violée à une fête donnée à la Playboy Mansion, la propriété de Hugh Hefner. Le délai de prescription ne s’applique pas, car Judy Huth était mineure au moment des faits.

Le jugement arrive

L’avocate de Judy Huth, Gloria Allred, a déclaré à Deadline que, pour Bill Cosby, « le jour du jugement arrive finalement. Il a été condamné pour trois chefs d’accusation, et est classé comme prédateur sexuel violent. Il est maintenant temps pour que justice soit faite dans le cas de notre cliente, Judy Huth. »

Bill Cosby purge actuellement sa peine (de 3 à 10 ans de prison ferme) derrière les barreaux du Pennsylvania State Correctional Institute.