LITTERATUREJ.K. Rowling accuse son ancienne assistante de vol

J.K. Rowling accuse son ancienne assistante de vol

LITTERATURELa jeune femme se serait servie de la carte de crédit de l’auteure sans son autorisation…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’ancienne assistante de J.K. Rowling aurait un peu trop abusé de la carte de crédit de sa patronne. La créatrice de la saga Harry Potter l’accuse en effet d’avoir détourné plus de 27.000 euros au total. Selon les documents juridiques qu’a pu consulter le Sun, Amanda Donaldson aurait fait des achats personnels, entre autres, dans les enseignes Jo Malone et Molton Brown et dépensé pour plus de 1.800 euros chez Starbucks.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La jeune femme de 35 ans se serait servie de la carte de crédit de l’auteure également pour retirer de l’argent (2.600 euros). Fait encore plus cocasse : elle aurait subtilisé pour un peu plus de 3.700 euros en produits dérivés Harry Potter.

Procès en cours

C’est le mari de J.K. Rowling, Neil Murray, qui aurait découvert la fraude en appelant un restaurant étoilé que l’ancienne assistante avait soi-disant réservé pour une soirée. L’établissement n’avait reçu aucune réservation.

De son côté, Amanda Donaldson nie en bloc, refuse de rembourser les sommes et accuse la nounou. L’affaire suit son cours en Ecosse, où l’auteure, dont la fortune est estimée à plus de 572 millions d’euros, a porté plainte.