MORTLa dernière compagne de River Phoenix révèle les circonstances de sa mort

La dernière compagne de River Phoenix révèle les circonstances de sa mort

MORTC’est la première fois que Samantha Mathis s’exprime à ce sujet…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le 31 octobre 1993, River Phoenix mourrait d’une overdose d’héroïne et de cocaïne à la sortie du Viper Room, boîte de nuit détenue à l’époque en partie par Johnny Depp. Le frère de Joaquin Phoenix était l’un des plus grands espoirs de Hollywood au moment de sa mort. Pour la première fois, Samantha Mathis, connue pour son rôle dans American Psycho et qui partageait sa vie à l’époque, raconte ce qu’il s’est passé ce triste soir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je savais que quelque chose n’allait pas cette nuit-là, quelque chose que je ne comprenais pas. Je n’ai jamais vu personne prendre de la drogue mais il était défoncé d’une telle façon que ça m’a mise mal à l’aise », a-t-elle confié au Guardian.

L’horreur

Samantha Mathis raconte que River Phoenix et elle n’avaient pas prévu d’aller en boîte. Ils devaient juste y déposer Joaquin Phoenix et Rain. Finalement, il a insisté pour s’y rendre, expliquant qu’on lui avait proposé de jouer de la musique.

Après être allée aux toilettes de la boîte de nuit, elle a vu River Phoenix se faire sortir par le videur. Elle l’a rejoint dehors, mais l’a trouvé sur le trottoir, en train de convulser. Elle raconte avoir voulu retourner demander de l’aide au Viper Room et qu’on lui a fermé la porte au nez. Son frère Joaquin, présent ce soir-là, a appelé les secours.

Le décès de River Phoenix a été prononcé à l’hôpital. Il avait 23 ans.