VIDEO. Jamie Lee Curtis se félicite du succès du nouveau volet d'«Halloween»
CINEMA•L’actrice a de quoi être fière, son nouveau film fait un gros carton...20 Minutes avec agences
Jamie Lee Curtis n’a pas fini de jubiler. 40 ans après avoir survécu au premier Halloween de John Carpenter sorti en 1978, le personnage de Laurie Strode incarnée par l’actrice est en train de lui faire connaître un nouveau succès retentissant. « Merci aux premiers spectateurs !, a-t-elle écrit sur Twitter. Bien, je crois que la course est lancée et mes compétiteurs ont déjà laissé leur traînée de pneus. »
A en croire le Hollywood Reporter, Halloween a connu un démarrage terrifiant le week-end de sa sortie aux États-Unis avec 77,5 millions de dollars de recettes. Cela place le film juste derrière Venom qui a rapporté pour sa part 80 millions de dollars pour son lancement. Pour autant, la différence est énorme au niveau du budget. Le film d’horreur n’a pas dépassé les 10 millions de dollars de budget quand la superproduction de Marvel a coûté au moins dix fois plus.
De quoi se vanter
« Allez, j’y vais pour un post bien vantard, a encore écrit Jamie Lee Curtis. Plus gros démarrage pour un film d’horreur avec un premier rôle féminin. Plus gros démarrage pour un film avec un premier rôle féminin de plus de 55 ans. Deuxième plus gros démarrage pour un mois d’octobre. Plus gros démarrage pour un Halloween. »
Le film vient d’arriver sur les écrans français. Reste à voir s’il va connaître un tel succès de ce côté de l’Atlantique.