HUMANISTEAngelina rend visite aux réfugiés vénézuéliens au Pérou pour l'ONU

Pérou: Angelina Jolie rend visite aux réfugiés vénézuéliens pour le compte de l'ONU

HUMANISTEEn juin, l’actrice américaine s’était déjà rendue à Mossoul et dans un camp de réfugiés en Irak…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Angelina Jolie ambassadrice de l’ONU. L’actrice américaine a été missionnée pour évaluer la situation des réfugiés vénézuéliens au Pérou, a annoncé le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR). Elle serait arrivée ce dimanche à Lima, selon plusieurs médias locaux.

La star est ambassadrice de bonne volonté du HCR. Sur place, elle va mener « une mission de trois jours pour évaluer les besoins humanitaires des réfugiés vénézuéliens » et les « défis auxquels est confronté le Pérou en tant que pays hôte », selon un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

2,3 millions de réfugiés vénézuéliens

Selon le gouvernement péruvien, 456.000 Vénézuéliens qui ont fui la grave crise économique de leur pays résident actuellement au Pérou, contre 6.000 en 2016. Depuis 2015, près de 2,3 millions de Vénézuéliens (7,5 % de la population) sont partis vivre à l’étranger.

Angelina Jolie s’était déjà rendue en Irak en juin à l’initiative du HCR. Elle avait visité un camp de réfugiés dans la région autonome du Kurdistan et avait parcouru la vieille ville de Mossoul, ancien fief du groupe État islamique.